Historique de l’École et de la Fondation

• L’École Christ-Roi est une école de quartier à Ahuntsic. Elle a été construite en 1940 et agrandie en 2019-2020. L’École accueille plus de 300 enfants du quartier dans ses 12 classes régulières, mais accueille aussi des enfants ayant des besoins particuliers (4 classes de communication) provenant des quartiers Bordeaux-Ahuntsic, Cartierville et Saint-Michel. L’École intègre aussi dans ses classes régulières des enfants présentant des besoins particuliers.
  • La Fondation de l’École Christ-Roi joue un rôle de premier plan depuis sa création en 2003 et est une alliée de taille pour le volet du financement. Au fil des ans, les parents ont soutenu financièrement de multiples investissements et un grand nombre d’activités, incluant l’aménagement de la cour d’École en 2020 suite à l’agrandissement. Le projet d’aménagement a été réalisé avec le soutien de partenaires communautaires et corporatifs, essentiel pour ce type de projet.