Historique de la fondation

• L’école Christ-Roi a été construite en 1940 et comme bien des écoles de l’Ile de Montréal elle a besoin d’une cure de rajeunissement. Plus de 300 élèves fréquentent en ce moment l’école Christ-Roi et un projet d’aménagement de la cour d’école a été mis sur pied pour le grand bénéfice des enfants. L’école accueille non seulement des enfants du quartier avec ses 12 classes régulières, mais aussi des enfants ayant des besoins particuliers (4 classes de communication) provenant des quartiers Bordeaux-Ahuntsic, Cartierville et Saint-Michel. L’école intègre aussi dans ses classes régulières des enfants présentant des besoins particuliers.
  • La Fondation de l’école Christ-Roi joue un rôle important depuis 10 ans et elle est une alliée de taille pour le volet du financement. Au fil des ans, les parents ont soutenu financièrement un grand nombre d’activités et la revitalisation de notre cour d’école est d’une envergure qui dépasse largement leurs ressources financières. Il va s’en dire qu’un soutien de partenaires communautaires et corporatifs est essentiel pour la réalisation de notre projet. Les enfants ont besoin de votre appui, car ils sont notre avenir.
  • Grâce à La Fondation, les plans d’aménagement de la cour ont déjà été élaborés par la firme d’architectes Rousseau-Lefebvre. Ce plan véhicule parfaitement les améliorations qui doivent être effectuées à la cour d’école. Vu le piètre état de l’asphalte de la cour et la défaillance de la clôture, la CSDM s’occupera au préalable de ces deux aspects.